menu
Date de l'exaction

07/11/2017 00:38

Durée estimée

20h (4 semaines)

Spécialité

Ergonomie d'interface

Compétences

Sketch, principle, after Effect

Principe

Courir est une application mobile qui permet d'intégrer un temps de course dans l'emploi du temps souvent chargé et surtout instable des étudiants et jeunes actifs. L'application propose et guide l'utilisateur dans des trajets de courses personnalisés. L'application Courir adapte l'itinéraire en fonction de allure de l'utilisateur en temps réel, pour lui assurer de finir sa course à l'heure prévue. Le support mobile (smartphone) s'imposait pour toucher un maximum d'utilisateur et éviter de créer un service nécessitant un investissement matériel (incohérent pour une cible jeune, à faible pouvoir d'achat). Au delà de l'asect pécunier, le sportif loisir (notre cible) cherche le plaisir, la décompression avant la performance, il est donc moins enclin à investir et enfin notre service promeut la spontanéité qui est antinomique avec un concept d'équipement. Cependant nous avons déjà anticipé la compatibilité avec des objets connectés déjà démocratisés tels que les montres connectées.
Courir est un service proposant à l'utilisateur des parcours de course (en milieu urbain). Après avoir enregistré la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) de l'utilisateur (calculée durant la première course), Courir est capable de proposer un trajet adapté en fonction de 3 critères choisis par l'utilisateur avant chaque course : sa VMA, la distance et le temps. Durant la planification de son trajet (en 2 étapes), l'utilisateur peut ajouter une étape qui sera intégrée au timing et au trajet de sa course.

Contraintes

Créer un service innovant pour une cible imposée. Ici on s'intéresse aux "jeunes actifs aimant la pratique du sport en loisir". Le but étant une présentation du projet au stade de prototype fonctionnel.

Voir le projet

Personae

Les personae furent essentiels pour mieux cerner une cible aussi vague tout en apportant une réponse adaptée à celle-ci. Les personnas établis sont volontairement jeunes et ont peu de temps en dehors de leur temps de travail, de transport et de restauration (le planning métro / boulot / dodo).

L'EXPÉRIENCE MAP

User story

Presentation